Comme Une Envie …

… de prendre le temps !

 

Il y a eu le temps de réflexion, le temps de prendre soin de soi et des autres, pendant ce temps suspendu.
Vient maintenant le temps de se retrouver, petit à petit, le temps de reprendre nos esprits, nos faits, nos gestes.

Ceci dit, le temps des doutes, le temps de l’incertitude, est encore là.

Nous avons pris le temps mais il vient maintenant le temps pour nous de communiquer.

 

L’édition 20/20 de Comme Une Envie est reportée

 

La décision était actée depuis quelques temps. Mais l’urgence, pour nous, n’était pas d’annoncer une date pour un festival. L’urgence était de penser et soutenir nos soignants, celles et ceux en première ligne ou en seconde ligne, celles et ceux qui ont (eu) peur ou qui ont perdu des proches. L’urgence était de prendre soin de soi, de sa famille, de ses proches, ses voisins, ses amis et les autres.

 

Nous avons bien entendu une pensée pour tous nos bénévoles et pour le public qui permettent de faire exister Comme Une Envie et qui regretteront peut-être cette décision. Car c’était pour nous tous un beau moment de rencontre, d’échange, de lien et nous savons maintenant à quel point cela nous manque quand nous en sommes privés.

 

Mais il y aura toujours Des Gens Pour Faire Des Trucs. Il y aura certainement des petits événements, à droite, à gauche, cet automne, cet hiver, au printemps prochain. Plus petits, plus simples, voire plus lents 😉 Mais toujours avec Envie, énergie et conviction.

 

Comme Une Envie de 2021 ?

 

Une de nos motivations avec le festival Comme Une Envie était de faire quelque chose qui avait du sens et qui nous ressemblait. La 5ème édition nous a permis d’atteindre la plupart de nos objectifs, en terme de propositions artistiques, gustatives ou militantes ! Mais nous approchions également d’une limite que nous ne souhaitions pas dépasser : celle du temps, de l’investissement, des attentes. Nous souhaitons rester une bande de potes qui se font plaisir en vous faisant plaisir !

Et ce qui nous fait plaisir, c’est aussi de savoir (se) réinventer, de proposer quelque chose de neuf sur notre territoire.

Ainsi, les circonstances aidant, le temps est certainement venu pour nous aussi de faire notre mue. L’automne sera probablement studieux pour l’équipe DGQFDT. Nous allons nous appliquer à nous réinventer, en ne gardant que le meilleur du monde d’avant, à commencer par l’espoir. Nous aurons à coeur de vous tenir au courant de cette (r)évolution.

 

Alors, en attendant, à très bientôt pour avoir le temps de prendre soin de nos futures petites Envies !
Stay tuned et passez un bel été !

On lâche rien !

Les Trucs Qui Font Des Gens

Laisser un commentaire